"LUZERNE et menuet" - Renovation d'un appartement ancien

LA Problématique : L'implantation de l'appartement, la disposition des pièces, ne correspondaient plus au mode de vie actuel. L'accès à la salle de bain s'effectuait par la cuisine, elle-même trop éloignée de la pièce de vie. Mes clients souhaitaient également diviser le bien en deux : un studio et un T2, pour les proposer en locations saisonnières. Voici le premier appartement : le T2.

Le projet La partie donnant sur la rue disposait de beaux atouts susceptibles, après rénovation, de redonner tout son charme à cet intérieur. Nous avons donc décidé de conserver le maximum de ces éléments : cheminées, parquet, placards et portes coulissantes. C'est l'implantation de l'ensemble de l'appartement qui a été repensée afin d'offrir à ce T2 une belle cuisine proche du salon, ainsi qu'une jolie salle de bain attenante à la chambre.

L’avis du client : Nous avons laissé carte blanche à Ondine pour cet appartement propice à faire du neuf dans de l’ancien. Nous n’aurions jamais pensé à cette configuration, ni à ces choix de couleurs et de décoration et nous sommes ravis qu’elle ait osé. C’est réussi !